23 septembre 2014

Bernard MAHE

Mahé

Peintre amateur, autodidacte.

Natif de Bretagne où il vécut de nombreuses années avant que sa vie professionnelle ne l'aspire vers d'autres horizons. Installé maintenant dans le Montargois et depuis peu retraité.

Il a toujours aimé dessiner et aujourd'hui son temps libre lui permet de s'adonner à cette passion.

Après s'être essayé à l'encre puis à l'aquarelle, son cheminement et ses envies l'ont aujourd'hui conduit à la peinture à l'huile. Il privilégie un thème récurrent, fort et passionné (origines obligent)  " sa Bretagne et la mer ", qu'il aime reproduire, transformer et surtout faire partager au travers des couleurs et des contrastes des paysages maritimes, mais aussi par ses atmosphères si particulières, aux humeurs si changeantes et propices à l'évasion. Son horizon s'ouvre également au travers de ses voyages et escapades maritimes.

Il expose pour la première fois en 2014 au Salon des Peintres du Huillard, ce qui l'a vivement encouragé à poursuivre cette expérience afin de se faire connaître, de montrer et partager son travail au cours de quelques expositions régionales : Lorris, Varennes-Changy, Prieuré se Saint-Gondon et Donnats où il reçoit le prix de la Municipalité.

Mahé mix 4

Posté par peinturecrea45 à 10:00 - - Permalien [#]
Tags : , ,