Subias Patrick

Artiste figuratif, né en Dordogne, il fréquente l'Ecole des Beaux Arts de Toulouse.

Il expose dans de nombreux salons parisiens et régionaux où il reçoit de nombreuses médailles et récompenses : Salon du Marais, du Lys, du Reader'Digest, Salon international d'Art Japonais, etc...

Il expose aussi dans de nombreuses galeries : Argenteuil, Toulouse, Orléans, Dijon, Saintes, Château Landon. Il figure sur la cote Akoun
Certaines de ses oeuvres ont été sélectionnées et reproduites par les Tapisseries d'Aubusson.

Patrick SUBIAS est un passionné, et sa peinture lui ressemble. Emportée, parfois violente mais tendre également. Elle emporte celui qui la regarde vers un monde chaud et coloré.

Son art est l'aboutissement d'une longue réflexion sur l'humanité qui illustre les instincts des hommes et leurs souffrances. Mais aucun personnage ne peuple jamais la toile sur laquelle il module ses émotions.

L'âme des hommes s'épand sur la nature, sur une terre âpre aux couleurs chaudes, sur une Sologne brûlée ou sur un océan d'un bleu improbable.

On y retrouve aussi bien la lumière éclatante des ocres du Midi que les reflets d'une marine mystérieuse. Cette peinture réaliste contient une part de mystère jamais dévoilé, elle est d'une profondeur qui laisse le spectateur surpris, entraîné vers des paysages surréels.

Subias mix 4